Dimanche midi, tonton Laurent, tatie Anna, Amandine, Maxime, Papy Jacques, tonton Loïc, et Mémée Yoyo sont venus mangés à la maison et l'après midi ils ont planté l'olivier que m'a offert papy Jacques. Il fallait bien tout le monde parce que personne n'avait son diplôme de pépiniériste !
lundi 25 février 2008
Des nouvelles toutes fraîches
Papy Gilles et Geneviève sont venus me voir quelques jours de jeudi à samedi. Ça m'a fait très plaisir de les voir un peu. On est allé au marché de Carpentras vendredi matin, maman me portait en écharpe, on peut dire qu'on a eu du succès ! Samedi midi papy Jacques nous a tous invité à manger le pot au feu, décidément il se lance en plein dans la cuisine familiale ! A 14H maman nous a laissé pour profiter de son cadeau de Noël (il était temps) : 2H30 de petits soins rien que pour elle. Au programme, SPA, sauna, gommage, massage. Elle est revenue toute légère ...


Dimanche midi, tonton Laurent, tatie Anna, Amandine, Maxime, Papy Jacques, tonton Loïc, et Mémée Yoyo sont venus mangés à la maison et l'après midi ils ont planté l'olivier que m'a offert papy Jacques. Il fallait bien tout le monde parce que personne n'avait son diplôme de pépiniériste !
Dimanche midi, tonton Laurent, tatie Anna, Amandine, Maxime, Papy Jacques, tonton Loïc, et Mémée Yoyo sont venus mangés à la maison et l'après midi ils ont planté l'olivier que m'a offert papy Jacques. Il fallait bien tout le monde parce que personne n'avait son diplôme de pépiniériste !
jeudi 21 février 2008
Une première bien appréciée !
Et oui c'est une première pour mes parents, hier soir ils sont sortis en amoureux. Ils m'ont laissé chez Marraine, Gilles et Lucas. Ils ne sont pas allés bien loin quand même, un petit resto à Bedoin. Ils n'ont pas pu s'empêcher d'appeler une fois ! Mais je crois qu'ils ont beaucoup apprécié, ils sont prêts à remettre ça ! Quant à moi je me suis comporté comme un bon invité et j'ai même sauté un repas pour ne pas trop les déranger... J'avais commencé ma nuit quand papa et maman sont revenus.
lundi 18 février 2008
Au revoir Romain, à la prochaine...
Et oui mon grand copain Romain nous a laissé aujourd'hui. Je crois qu'il voulait enfin faire une grasse matinée ... Je crois que je lui en ai mis plein les oreilles ces derniers jours, c'était pour couvrir la tectonik qu'il écoutait jour et nuit !
Hier tatie Anaïs et tatie Marjo (elle ne me quitte plus !) sont venues aider maman à avancer ses faire parts de mariage. Elles ont bien avancé, on en est à 45 finis.
En ce qui concerne papa qui devait essayer de battre son record, il semblerait que la malchance lui colle à la peau. Il a creuvé 5 fois ! Il a fallu que maman vienne le chercher car la boîte de rustines était épuisée MDR. Cette fois il a quand même fait près de 18 kms... En tout cas maman et moi nous serons toujours fiers de toi papa.
samedi 16 février 2008
Ma première Saint Valentin !
Comme mes parents ne font rien comme tout le monde ils ont fêté la Saint Valentin la veille ... Papa a offert un olivier à maman, un mini, il doit avoir le même âge que moi vu ses centimètres, enfin un pour lequel j'ai une longueur d'avance ! J'espère le dépasser pendant longtemps...
Le jour de la Saint Valentin, Romain, le filleul de maman, est arrivé, il reste pour quelques jours. Michael et Emma sont venus mangés le soir (ils ne fêtent pas ce jour particulier).
Et aujourd'hui ce sont taties Annou et Marjo qui sont venues me voir.
Ah oui, il faut que je vous raconte aussi comment papa s'est remis au sport. Après s'être équipé (comme un vrai cycliste professionnel) le voilà parti avec son itinéraire. 10' à peine après son départ, il appelle maman pour venir le chercher ! Il avait creuvé ... On peut dire que la première séance aura été courte ;) Demain il doit réessayer, je vous tiens au courant pour vous dire s'il va battre son record de 3km500 !
lundi 11 février 2008
Encore un week-end bien rempli


Alors à quand la finale ?!
vendredi 8 février 2008
Toujours plus grand !
lundi 4 février 2008
Un week-end au ski façon "Les bronzés"
Alors là comme d'habitude mes parents ont fait fort ! Je vous raconte. Nous devions partir vendredi matin pour profiter de l'après-midi au Sauze. Mais voilà papa et maman étant très prévoyants, aucune valise n'était prête et il a fallu repousser le départ au début de l'après-midi. Bref, quand enfin nous sommes partis (après un passage éclair chez papi pour récupérer les draps de justesse...), nous étions tout excités à l'idée de passer nos premières vacances à la montagne tous les 3. Famille moderne que nous sommes, papa a réglé son précieux GPS et le cœur léger nous voilà sur la route. Petit hic, le GPS nous indique plus de 3h30 de route alors qu'on nous en avait annoncé 3, mais bon, après tout c'est le week-end, on n'est pas pressé. Après 3h de route nous commencions à traverser des paysages magnifiques : Saint-André les Alpes, les gorges du Daluis, etc.
Vraiment très beau mais de plus en plus désertique et une neige très très lointaine...
Vers 20 kms de l'arrivée, la route s'est même transformée en un chemin qui a
traversé plusieurs forêts domaniales et où nous n'avons croisé qu'une vieille dame en voiture qui descendait. Là, papa et maman qui jusque là trouvaient cette route touristique très jolie ont commencé à se poser quelques
questions... Quand enfin nous sommes arrivés à Sauze, il s'agissait d'un hameau constitué de 4 maisons ! En plus d'être un village fantôme (avec des personnes qui nous regardaient derrière leurs rideaux) la route s'arrêtait là, ce qui veut dire qu'il fallait faire demi-tour ! Vous l'avez compris ce n'était pas le bon Sauze ! Nous avons donc fait marche arrière, recroisé la voiture de la dame qui montait cette fois et qui nous regardait en rigolant. Papa a reprogrammé le GPS et comme nous étions tous les 3 ensemble, nous avons pris cette erreur de parcours pas trop mal. Nous voilà repartis en direction du bon Sauze qui s'annonçait encore à 2h de route, détour oblige ! Au bout d'1h30 des panneaux signalent que les cols sontt fermés, mais papa et maman ne s'inquiétent pas puisque Barcelonnette n'estt plus qu'à 50kms. Maman qui a un mauvais pressentiment demande à papa d'interroger un passant pour confirmer. Et là, c'est le drame ! Les cols sont tous fermés impossible de rejoindre Barcelonnette, il faut faire demi-tour, redescendre jusqu'à Digne pour reprendre l'autoroute. Papa veut jeter son GPS par la fenêtre, moi je montre mon mécontentement d'avoir des parents aussi peu compétents, et maman essaie de remonter le moral des troupes. Ophélie, Alex et Luna sont arrivés depuis longtemps (heureusement que le gardien les a fait entrer) que nous, nous repartons à zéro. Au final, nous sommes arrivés de nuit à 22h, sous la neige, le ventre qui criait famine et les jambes en compote d'avoir fait près de 9h de route sans s'arrêter ! Papa et Ophélie ont bien arrosé leurs retrouvailles pendant qu'Alex, maman , Luna et moi on a fait un gros dodo pour récupérer. Heureusement le week-end s'est mieux fini, maman nous a gardé Luna et moi pendant que les autres allaient skier. J'ai vu la neige, je l'ai senti sur le bout de mon nez, et j'ai joué avec Luna, c'était bien... Papa a quelques courbatures mais il s'est régalé. Le retour a été plus rapide même s'il y a eu des bouchons.
Alors, on n'est pas une famille formidable !


Alors, on n'est pas une famille formidable !
Inscription à :
Articles (Atom)