Je suis désolé je n'ai pas pu attendre demain pour écrire... Papa en rentrant du travail a voulu reprendre son entrainement de vélo pour ne pas rester sur un échec (il lui a quand même fallu plus d'un mois pour s'en remettre). Bref, le voilà parti en tenu d'athlète sans oublier son portable, sait-on jamais... Pas de coup de fil mais quelques minutes plus tard, on a entendu des gémissements et une roue qui couine. C'était papa qui rentrait tout penaud avec des bobos à la jambe gauche et une roue voilée. Ne vous inquiétez pas il ne s'est pas renversé, il a juste croisé la route d'un chat qui lui a grillé le céder le passage. Le chat va bien, en tout cas mieux que papa.
J'ai fait un gros calin à Papa pour le consoler et on a partagé de la limonade pour se remettre de nos émotions.
Papa je t'en prie, arrête le vélo je crois que ce n'est pas le sport qu'il te faut !
Après avoir récupéré Ophélie et Luna à la gare, on est tous allé faire une petite promenade question de se donner bonne conscience avant la soirée qui allait suivre... En effet au programme musique d'ambiance, barbecue, démonstration de tectonique par Lucas, fontaine à chocolat, discours de papa et maman pour les 100 jours avant le mariage, danse ...
Ils avaient l'air de drôlement bien s'amuser tous ces grands, je les ai entendu dire que la soirée avait été bien arrosée pourtant je n'ai pas vu d'orage... Ils ont du me coucher avant... Là encore injustice, on nous a exclu au meilleur moment de la soirée ! Bon avec Adrian on n'a pas trop fait de vagues parce qu'ils nous ont mis dans la même chambre alors on a pu s'amuser toute la nuit sans qu'ils s'en rendent compte !
Par contre Luna n'a pas eu notre chance, ils l'ont isolé dans une autre chambre... peut être parce que c'est une fille. On a bien essayé de lui ouvrir pour qu'elle vienne avec nous mais la poignée était trop haute ! Bref le lendemain j'ai pu rattraper le temps perdu avec ma copine, on a joué ensemble.
Je crois que j'ai une touche avec elle, elle a gouté ma salive ça a eu l'air de lui plaire et elle voulait me donner sa sucette, cool ! Pendant ce temps les grands dormaient à moitié dans les hamacs.
Ce sont de petites natures parce que nous les bébés ont étaient en pleine forme !
PS : Parrain Oliv et tatie Annou vous nous avez manqué ! Papa et maman m'ont dit que l'on rattraperait le temps perdu très bientôt !
Mardi tatie Jessy est venue à la maison. Je suis vraiment content parce que je vais avoir un petit cousin ! Tatie nous a montré ses dernières photos en 3D. Comme je suis un grand maintenant je lui ai prêté mon super berceau à roulette, moi je n'y rentre plus.
Mercredi soir on a improvisé un diner avec marraine, tonton Gillou et Lucas. On a pris des plats à emporter au chinois et on les a manger à la maison. Papa nous a appris a jouer à Gobblet, et Lucas a battu maman 4 fois de suite !
Depuis jeudi soir, Luc, Carine et mon copain Adrian sont arrivés. Vendredi matin, alors qu'on déjeunait, vers 11h30, Will et Kelly sont arrivés à leur tour. Les papas et Will ont abandonné les filles pour faire la tournée des caves !
Le soir je ne sais pas grand chose parce que je suis allé me coucher tôt, j'ai bien essayé de faire mon come back à plusieurs reprises mais sans succès. En tout cas j'ai bien compris que ce qu'ils ont fait après était censuré pour les enfants, Adrian et moi on n'était pas convié !
Ce matin Keuns et Audrey arrivent tout juste, alors la suite je vous la raconterai un peu plus tard.
C'est toujours des week-ends bien remplis qui nous attendent quand on va à Saint Étienne. Arrivés samedi à 14h on est allé directement voir mon copain Adrian et accessoirement ses parents lol. Papa et maman se sont encore fait remarquer, tonton Luc et tatie Carine ont du leur faire à manger. Papa s'est initié à la Wii, on voit qu'il n'a pas beaucoup de pratique ;) .
Ensuite on est allé voir mamie Do et Serge avant de partir à la soirée grecque. Papa m'a montré à tout le monde tel un trophée et quand moi je commençais à m'amuser (la musique me plaisait bien) ils m'ont ramené chez mamie pour faire dodo ! A quelle vie ! Papa est rentré à 5h30 du mat (il est sorti au Zen sans maman, aïe ! ) et c'est pour ça que j'ai choisi ce jour pour faire ma nuit jusqu'à 6h30, comme ça ils n'en ont pas profité, et na !
Dimanche, on est allé voir les membres de l'ancien club d'athlé de papa dont Hervé et Chouchou (devenu M. Le Président) puis on est allé manger chez papi Gilles et Geneviève. Comme d'habitude mes parents sont arrivés bien en retard, du coup tonton Yo et tatie Mag qui devaient venir au café pour nous présenter Maewenn sont arrivés pendant qu'on prenait l'apéro ! Enfin ce qui compte c'est que j'ai pu voir ma petite cousine en chair et en os ! Elle est toute toute petite, elle parait si fragile... Promis Maewenn je te protègerai des méchants.

Le repas terminé, vers 16h30, nous sommes repartis à Jonzieux voir Isabelle qui m'avait loupé la veille à la soirée grecque. Et voilà nous sommes enfin rentrés à la maison. Papa était tellement fatigué qu'il a fallu que je l'aide un peu.
Je suis vraiment un bébé passe partout, pas vrai ?!
Au fait aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai soufflé mes 5 bougies !
Et oui certains sont tombés dans le panneau, ça m'a bien fait rire ! Je ne tiens pas encore debout, c'était bien sûr un poisson d'avril . J'ai beau être un super bébé je grandis au même rythme que les autres !
Aujourd'hui je suis allé voir mémée Yoyo et Dédé à Sault. Comme à mon habitude j'ai été adorable et j'ai fait une super sieste de 2 heures ! Maman ne me reconnait pas ces derniers jours, je ne fais que dormir... enfin pour être en forme la nuit quoi !

PS : A en voir l'eau du bain, je crois que maman a trop mangé de betteraves ...
Maman n'en revient pas, (il ne faut pas lui en vouloir j'ai bien caché mon jeu), et c'est une belle surprise que je viens de lui faire ce matin ! Pour moi, il n'y a rien d'exceptionnel à ça mais je vous le dis parce qu'apparemment ça a surpris maman, je tiens debout tout seul dans mon parc ! Bon je me tiens avec mes mains c'est vrai mais j'arrive à me relever tout seul et à me déplacer en me tenant. Maman n'en croit pas ses yeux pourtant ça fait un moment que je lui montrais que j'étais prêt...
Tu vois Luna, je vais bientôt te courir après !
