Hier, papa et maman ont voulu faire notre première promenade en vélo en famille. Le parcours annoncé n'était pas bien long, juste aller chez papy Jacques... Papa a bien vérifié l'état des vélos et de ma remorque. Quelques minutes après le départ, le drapeau de ma remorque s'est envolé et a failli faire tomber maman. Qu'à cela ne tienne, après l'avoir revissé nous voilà repartis. 100 mètres plus loin c'est un gros orage qui a éclaté, papa et maman étaient tout mouillés et les éclairs se rapprochaient, aussi ils ont décidé de faire demi-tour. Presque arrivés à la maison, l'orage s'était éloigné et il faisait beau à nouveau alors on a décidé d'y retourner (persévérants !). Une fois sur la grande route qui mène chez papy c'est maman qui a perdu la pédale ! Non non pas la tête, la vraie pédale, celle de son vélo ! Heureusement il n'y avait pas de voiture à ce moment là. Problème, papa n'avait pas d'outils. On s'est garé au bord de la route, papa et maman ne savaient pas quoi faire. On a appelé papy à l'aide mais il n'était pas là, parti à la mer ! Papa et maman ont donc pensé y aller à pied mais ils avaient oublié le bip pour ouvrir le portail ! Ils étaient en train de réfléchir quand nos sauveurs Mickey et Emma sont arrivés. Mickey a proposé à papa de le ramener à la maison pour chercher l'outil et le bip mais en faisant demi tour en voiture il s'est pris une chaine qui retenait une bite en béton et il a abîmé sa voiture !
Décidément, papa, maman, pour votre bien être et celui de vos amis, arrêtez le vélo !!! Heureusement le retour s'est mieux passé et on a pu profiter de mamie Do et Serge qui arrivaient.
Aujourd'hui tout le monde a été mis a contribution pour les derniers préparatifs du mariage. Anaïs est même passée nous aider.

C'est à grands pas que nous approchons du mariage et aujourd'hui maman a fait comme si c'était le grand jour. Tôt le matin elle est partie chez le coiffeur puis la maquilleuse.
Romain m'a gardé et papy Jacques est venu vérifier si tout se passait bien... Il m'a même fait manger ! C'est une grande première.
Puis on est parti avec marraine sur Avignon pour essayer une dernière fois la robe de maman et l'emporter.
On a fait quelques magasins, quelques photos avec papa puis on est rentré.
Et oui c'est tout ce que vous verrez des essayages !
Aujourd'hui était un grand jour pour moi, je suis allé prendre le goûter à la crèche. J'ai pu faire connaissance avec mes futurs copains et copines et mes nounous. Enfin j'avais déjà fait connaissance avec une lors du baptême de Noan... C'est elle qui va s'occuper de moi et vous ne devinerez jamais comment elle s'appelle... Laetitia ! Elle est très gentille et je connais déjà son fils Mathieu de 1 an. Je n'ai pas du tout été impressionné, je me suis tout de suite senti chez moi, j'ai joué, discuté, gouté... J'en aurais presque oublié maman ! Tout va donc très bien et je fais même des efforts pour réveiller moins souvent papa et maman la nuit.
Je voulais aussi souhaiter un Joyeux Anniversaire à Mamie Do et lui envoyer plein de gros bisous ! A la tienne Mamie !PS : Un article avec photo est paru le 6 juillet dans le Vaucluse Matin sur l'enterrement de vie de jeune fille de maman, merci à Mickey qui l'a repéré !


Ca y est papa a eu son beau vélo et moi ma roulotte pour le suivre partout ! On est pas beaux tous les deux ? Le principe c'est que quand papa sera fatigué je prendrai le relais et lui se reposera... Ben quoi, il faut juste me mettre des échasses et ça peut marcher. Bon d'accord je resterai tranquille derrière à contempler le paysage pendant que papa transpirera à grosses gouttes.
