Et oui papa et maman ont décidé d'enlever les décorations lumineuses qui restaient dehors. C'est dommage j'adorais les regarder tous les soirs... Papa trouve qu'il est largement temps de les remettre dans les cartons, maman a réussi à les garder jusqu'ici en prétextant que les rois Mages en avaient besoin pour trouver notre maison. Mais maintenant, ils sont passés, ont amené leurs gâteaux et ils sont repartis. Alors maman n'avait plus d'excuses pour les garder. Papa m'a remis des piles dans mon étoile à la place, il dit que comme ça les Rois Mages ne m'oublieront pas et reviendront l'année prochaine. Alors, avec nostalgie, j'ai dit au revoir au traineau lumineux et à l'étoile du berger qui scintillait sur le toit. La maison va paraitre toute triste d'un coup. Heureusement que ce n'est qu'une illusion !
PS : Avec ma coccinelle, je suis plus rapide que l'éclair, vous n'avez qu'à regarder la vidéo pour en avoir la preuve !
Cette année, le réveillon a été calme pour nous. On l'a passé tous les trois, à la maison, autour d'un bon repas, et vu la vie agitée que nous menons le reste de l'année, c'était vraiment un réveillon exceptionnel et rare ! Je n'ai pas veillé trop tard, car j'ai bien senti que papa et maman voulaient se retrouver en amoureux. J'ai quand même demandé à papa qu'il m'enregistre Patrick Sébastien avant d'aller me coucher ! Papa s'est assuré que le programme ne contenait aucune scène violente et choquante en le regardant du début à la fin. Maman n'a pas réussi à tenir le coup, elle est allée se coucher avant la fin.
Mais à minuit papa est quand même venu lui faire un bisou, et moi aussi j'ai eu droit au mien !
Le 3 janvier nous voilà repartis à St Etienne pour une soirée retrouvailles avec Jérôme et Fanny. Papa, à qui la nouvelle année a redonné le plein d'énergie, est allé ramassé les olives avant de prendre la route. Maman ne devait pas nous accompagner mais mon sourire à la Vanessa Paradis l'a décidé. Chut... ne dites rien à papa il croit que c'est pour lui, son regard suppliant, que maman a craqué. La soirée a été super, avec Adrian on s'est bien amusé à poursuivre les chats de mamie. Même mes cousins Maxime et Camille sont passés !
Les grands eux aussi ont eu l'air heureux de se retrouver.
Ils ont préparé une spécialité pour l'occasion, un plat inconnu des livres de cuisine, c'est peut être une spécialité de Nouvelle Calédonie, ils l'appellent Brulo je crois. Ça veut peut être dire qu'il faut le faire brûler...
En tout cas ça ressemble à des tranches d'orange flottant sur un liquide qui sentait très fort et qui s'est mis à faire des flammes.
C'est un peu effrayant quand même un plat qui prend feu. Je n'ai pas voulu gouter, on ne sait jamais, s'il se remet à faire des flammes dans mon ventre !!! Mais je crois que Jérôme et Fany ont du en abuser parce qu'ils étaient tout bronzés à côté de nous.

Et puis voilà, la rentrée des classes, à nouveau les horaires imposés et tout le reste... Je leur ai bien fait comprendre à la crèche que je préférais les vacances. Mais heureusement, pour adoucir la semaine, la neige !!!! Depuis cette nuit elle tombe, et il y en a plus de 10 cm dans le jardin ! C'est chouette, même plus la peine d'aller au Ventoux !
PS : Parrain, je sais bien faire de la coccinelle maintenant, c'est trop marrant ! Merci encore...
Marraine, tonton, on est pas trop fun sur cette photo ?