Recent Posts

Recent comments

samedi 29 août 2009

Une petite semaine à la mer en pleine canicule !

1 commentaires

Ça pour le soleil, on a eu du soleil ! Chaud, chaud, chaud les vacances à la Grande Motte ! Dans notre petit 15 m2 sans clim, on a grillé sans aller au soleil ! Remarque, je ne vois pas pourquoi maman se plaint, elle avait un centre de remise en forme à domicile. Au programme, sauna à volonté (plus de 40° près de 15h par jour), douche multi jets (grâce aux fuites du flexi de douche), réflexologie plantaire (produit par le sable persistant sur le carrelage même après passage de l'aspirateur), gommage du corps (la transpiration mêlée au sel de l'air marin ambiant permet un véritable peeling à chaque câlin), modelage drainant (occasionné par les ressorts de la literie de grande qualité)...
Quant à moi, je me suis régalé ! L'eau était aussi chaude que l'eau de mon bain, et il y avait plein de jolies filles que mon sourire charmeur a envouté. J'ai également fait de nouvelles découvertes.

Saviez-vous que le sable est comme une ardoise magique ? On dessine dessus et une fois que la mer est passée par là, le tableau est nettoyé et on peut recommencer à l'infini !

Il existe aussi de minuscules bâtons creux qui peuvent être de toutes les couleurs. J'ai surpris papa et maman en train de les mettre à la bouche alors qu'ils me disent sans cesse de ne pas le faire ! Comme ce jour là les interdits semblaient être levés, j'ai essayé moi aussi et vous ne devinerez jamais, ça fait des bulles quand on souffle dedans !

En plus c'est double emploi, on peut aspirer et ça remplit la bouche ! Trop marrant !

J'ai adoré faire du grand manège le soir, il surplombe la mer c'est trop beau !

Moi je serais bien resté plus longtemps mais vendredi soir on a du rentrer parce que le lendemain papa et maman étaient invités au mariage de Laure et Sébastien.

Ça faisait longtemps qu'ils n'étaient plus rentrer dans une église pour un mariage ! Maman se rappelait bien des chants et elle a même été désignée pour faire la quête ! Moi j'ai dormi chez papi, comme d'habitude on m'exclut des festivités...
Cette semaine j'ai fait ma rentrée en crèche. Maman travaille beaucoup à préparer sa rentrée avec sa nouvelle pédagogie. Pendant ce temps, Papa roupille, fait les courses, s'entraine au tour de France et aux Jeux Olympiques de Sonic...

Hier soir on a rassemblé deux femmes enceintes, Emma et Laure. Elles attendent réciproquement un garçon et une fille pour novembre. Peut être qu'un des deux bébés naitra le même jour que moi. En tout cas ça va faire une sacrée équipe de scorpions !

dimanche 16 août 2009

Vive les mariés !

0 commentaires

Le week end dernier c'était encore un week end de fête ! Ophélie et Alexis se sont mariés à St Vincent de Boisset (à côté de Roanne).
J'étais invité bien sûr, j'avais même choisi ma tenue, mais papa et maman ont jugé que je serais mieux chez papi Gilles...

Non mais ils ne vont pas me faire croire ça, j'ai bien compris que c'était eux qui se sentiraient mieux si je n'étais pas là ! Enfin, je ne leur en veux pas parce qu'on s'est bien amusés avec papi et Geneviève.

Quant à papa et maman ils étaient ravis de leur week end, maman a réussi à célébrer la cérémonie sans pleurer et papa a bien joué son rôle de témoin. Ils ont dit qu'ils s'étaient beaucoup amusés eux aussi (j'aurais bien aimé voir ça). Cette semaine a été plus reposante que les précédentes, au programme, longues siestes, piscine, bac à sable, balançoire, baby foot, wii...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Lucas, on l'a fêté ensemble hier soir.

C'est vraiment trop bien les vacances, on fait plein de choses qui sont interdites d'habitude : se coucher tard, manger un peu n'importe quoi n'importe quand, jouer à des jeux pas très éducatifs...


On part demain à la mer pour quelques jours, je ne manquerai pas de vous faire le compte rendu à mon retour !

lundi 3 août 2009

Un mariage surprise !!!

0 commentaires

Depuis les vacances (enfin celles de maman et moi!) nous occupons la maison en pointillés... Papa était en colo du 20 au 25 à Devesset, maman et moi on a rangé un peu la maison chacun notre tour (ce qui explique qu'il n'y ait pas eu de gros changements) et maman a travaillé à l'écriture des cérémonies de l'été pendant que je m'amusais à transvaser toutes sortes de choses.

Dimanche 26 c'était l'anniversaire de mariage de papa et maman, souvenirs, souvenirs... Mais c'était aussi le baptême de Manon.

Elle avait une jolie robe de princesse !


J'ai essayé de jouer à la pêche aux canards avec Elyos mais pour moi ça c'est vite transformé en pêche à la mouche jusqu'à ce que maman me confisque la canne à pêche de peur que je n'éborgne quelqu'un ! Comme si je n'arrivais pas à maitriser mon geste ! Devant cet échec, j'ai voulu me reconvertir dans la pêche en piscine mais les poissons que j'ai trouvé m'ont quelque peu effrayé ! Imaginez-vous les bêtes, au moins 1m80 de long pour 80 kg ! J'ai bien vu que je ne ferais pas le poids contre eux d'autant plus qu'ils avaient l'air féroce, ils avaient du être harponnés avant moi parce qu'ils n'arrêtaient pas de jaillir de l'eau en poussant des cris terrifiants... En plus ils avaient parfois du mal à nager jusqu'à la surface... Je crois qu'ils étaient mal au point. Tant pis pour mes parties de pêche, je me suis reconverti dans l'équitation !

Le soir papa et maman m'ont laissé chez papi pour aller manger au resto, à la ferme du Pezet. Pratique d'avoir le papi sous la main !
Mardi soir c'était le dernier jour de la fête à Mazan, on est allés au feu d'artifice. Passées les premières minutes d'apréhension dues à la nouveauté du bruit, j'ai adoré regarder les bombes et j'en redemandais !


Mercredi on est monté à St Etienne pour aider tatie Carine et tonton Luc à préparer le baptême de mon copain Adrian. Ça nous a bien occupé ! Et samedi c'était le grand jour, maman a célébré la cérémonie qui s'est avérée être, à la surprise presque générale, une double cérémonie, de parrainage et de mariage !

C'était un très bon moment, très émouvant...
Seul Adrian s'est senti un peu frustré de ne pas avoir pu s'exprimer à son tour... C'est injuste, nous les enfants on ne veut jamais nous prendre au sérieux !

Le temps a quelque peu joué des siennes mais l'ambiance, la joie de vivre, le bonheur étaient au rendez-vous !
J'attends désormais avec impatience que mon frère d'adoption et ses parents viennent nous rendre visite.
Nous sommes rentrés hier soir, arrivés après 5h15 de route, mais pour papa le répit n'a été que de courte durée puisqu'il est reparti ce matin pour une nouvelle colo en Savoie.
 

Axel et compagnie Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez | Distributed by Blogger Styles | Best Credit Cards