Je sais... je vous avais dit que je serais moins long pour vous écrire cette fois mais mon scribe est en grève ces temps-ci !
Alors il faut d'abord que je vous raconte la suite et fin de mes vacances...
Romain le filleul de maman est venu passer 4 jours à la maison. C'était super d'avoir un très grand frère quelques jours. Sauf quand maman m'a mis à la crèche pour aller faire les magasins et voir un film au ciné avec Romain. Mais bon, je les pardonne parce que Romain m'a prêté ses affaires, son super téléphone qui fait vidéo et ses habits un peu grands mais très "branchés" !
Une fois Romain parti ce sont mamie Do et Papi Serge qui sont venus nous rendre visite. C'est toujours un plaisir de recevoir mes grands parents !
Puis ce sont Luc et Adrian qui les ont remplacés. Carine avait trop de travail avec sa thèse pour venir, elle se rattrapera aux prochaines vacances... Avec Adrian on partage de plus en plus de choses ensemble : les jeux (même si ce n'est pas toujours facile de partager), le bain, les repas, les coups de fatigue, pour le dodo ce sont nos parents qui n'ont pas voulu, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Vous l'aurez compris en voyant les photos, je n'étais pas au mieux de ma forme ces jours là, je n'étais pas déprimé, juste fiévreux, mes deux canines m'ont donné du fil à retordre...
Enfin, pour terminer les vacances, la dernière réservation de la chambre d'amis était pour papi Gilles. Geneviève n'était pas en vacances, quelle idée aussi de vouloir reprendre la fac ! Papi s'est beaucoup occupé de moi pour que maman puisse travailler un peu. On est allés au Mont Ventoux pour faire de la luge. La neige était en train de fondre à grande vitesse, papi et maman s'enfonçaient jusqu'en haut de la cuisse ! Moi je ne risquais rien, j'étais trop léger pour m'enfoncer... (bientôt un film sera disponible sur le blog).
Et voilà les vacances se sont terminées sur cette note blanche, difficile d'imaginer que la neige allait venir jusqu'à nous quelques jours plus tard.
Maman a amené sa classe au Mont Ventoux pour faire de la luge, papa a posé une journée pour l'accompagner. Les élèves se sont régalés, ils étaient vraiment contents et au grand soulagement de maman, il n'y a pas eu de "casse".
Nous sommes montés à Saint Etienne le week-end dernier pour les 60 ans et par la même occasion le départ à la retraite de papi Serge.
Bien sûr c'est papa qui s'est occupé de la sono, mais je l'ai bien aidé...
Je lui rappelais parfois qu'il devait mettre de la musique, moi les discours en tout genre ça me barbe alors que la musique, je l'ai dans la peau ! La faute à qui...
Ma cousine Maewenn a dansé toute la nuit elle aussi !
Le seul hic c'est qu'elle avait peur des ballons qui éclatent, une fois trouvé son point faible, je me suis fait un plaisir à lui faire quelques frayeurs... Pardonne moi cousine mais pour une fois que je me sentais plus grand que quelqu'un... Bref entre la musique, les ballons et ma cousine, j'ai passé une super soirée. Maman a bien essayé de me coucher à plusieurs reprises, j'ai tenu bon jusqu'à 3h00 !
Le retour à la maison a été plus compliqué, la neige a commencé à tomber au dessus de Valence et à partir de là on a roulé à 40km/h jusqu'à Mazan. Nous avons mis 5h30 ! Papa est sorti de l'autoroute à Bollène pour échapper aux bouchons mais on ne voyait plus la route ! Après quelques dérapages et frayeurs on a fini par retrouver la maison.
Le lendemain les 15 cm de neige ont fondu très vite, à peine le temps de faire quelques batailles de boules de neige et un bonhomme de neige.
Voilà, cette semaine papa était en congé, il a fait des travaux à la maison, mais je ne vous en dirai pas plus, il faudra venir nous voir pour savoir ce qui a changé...
Vendredi c'était le carnaval de la crèche et hier c'était le carnaval de Mazan, l'Espace Jeunes était l'organisateur alors papa a travaillé.
Il était déguisé et c'est lui qui a allumé le feu pour bruler le Caramentran.
C'était génial, j'ai adoré voir ce grand feu qui brulait le bonhomme même si depuis je m'inquiète un peu de savoir que si on est méchant on finit comme ça...
Bon voilà le résumé de toutes mes péripéties de ces dernières semaines, j'espère que mon scribe va reprendre son travail de manière plus régulière.
Bisous à tous.
dimanche 14 mars 2010
Inscription à :
Articles (Atom)