lundi 19 juillet 2010
Vive les vacances !
Ça y est, après le spectacle de fin d'année j'ai fait mes adieux à mes nounous de la crèche...
Encore merci à toutes d'avoir pris soin de moi pendant 2 ans. Quelques pensées particulières pour Lucie et Martine et leurs fabuleuses histoires, pour Laetitia et sa douceur, pour Katy et sa bienveillance, pour Géraldine et ses petits plats sans lait ni œuf... Vous me manquerez ! Quant aux copains, je n'ai pas besoin de pleurnicher longtemps parce que je vais les retrouver à l'école après les vacances ! Pour les plus petits ce sera l'année prochaine...
Les vacances ont donc bien commencé. Je suis allé au Grau du Roi avec papa et maman.
Adrian, sa mamie, sa grande tante et sa maman y étaient déjà ! Nous nous sommes baignés mais nous avons surtout joué dans le sable.
Un petit garçon nous a même prêté son cerf volant ! C'était une belle journée...
Papi Gilles et mamie Geneviève sont ensuite venus quelques jours. Nous sommes allés au lac de Mormoiron et j'ai joué au ballon avec Papi.
Papi a quand même de drôles de façons de jouer au ballon !
Le 14 juillet, on est allé passer la journée à côté de Toulon, à la nouvelle maison de tatie Ophélie, tonton Alex, Luna et Enzo. C'est sûr que ça change par rapport à leur appartement à Toulon !! Cigales, barbecue, piscine, toute la panoplie du vacancier et ça toute l'année maintenant !
Avec Luna on s'est bien entendu même si on a encore un peu de mal à se prêter les jouets sans rien dire, en particulier l'ordi high tech.
Le soir, papa et maman m'ont amené voir le feu d'artifice de Carpentras, c'était beau même si j'ai trouvé que c'était un peu bruyant (et les voisins alors ?!!!).
Mamie Do et papi Serge sont venus quelques jours pour profiter du Festival d'Avignon. Moi aussi je suis allé voir un spectacle, c'était un monsieur qui faisait toutes sortes de bulles, c'était chouette !
Dimanche, nous avons assisté au Carri de Mazan.
Il y avait plein de chevaux, des petits, des grands et plein de gens étaient déguisés. Le défilé est passé juste en dessous de la maison.
Mamie m'a accompagné dans la petite ferme qui était venue pour l'occasion. Ensuite j'ai joué à des jeux en bois et j'ai même fait un tour de poney ! Quant au balèti, j'ai dansé comme un fou toute la soirée ! Qu'est-ce que vous voulez, j'ai le rythme dans la peau, je n'y peux rien !
A part ça je me suis libéré des couches depuis une semaine ! Depuis que j'ai découvert la sensation d'avoir les fesses à l'air, impossible de revenir en arrière !! Le top c'est de nager dans la piscine de papi Jacques...
Mais bon, je ne vous fais pas de dessin, les inconditionnels du bain de minuit m'auront compris ;) Le plus dur c'est de s'habiller pour aller en ville, maintenant que j'ai pris gout à la totale nudité je passerai bien mes vacances au Bélézy (pour ceux qui ne connaissent pas, regardez sur internet) !
En ce qui concerne mes compétences sportives, elles se sont étendues ces derniers mois. Je me suis ouvert à d'autres sports que le foot, je crois que j'avais senti le tollé à venir. Natation donc, vélo, speed-ball, pétanque, ping-pong, course à pied...
Comme vous pouvez le voir, au speed-ball j'assure coup droit comme revers ! Je vous mets au défi de me battre !
Je ne comprends pas pourquoi personne ne veut jouer au ping-pong avec moi... Bon c'est vrai qu'on passe plus de temps à chercher et ramasser les balles qu'à utiliser les raquettes, mais il faut bien que je m'entraine pour y arriver !
J'ai bien observé papi Jacques, je maitrise parfaitement le geste ! Il ne reste plus qu'à travailler la précision...
Ah oui, j'allais oublier, après une journée passée à l'hôpital, le verdict est tombé : je peux commencer à boire ou manger un produit laitier par jour ! J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi avant c'était interdit et maintenant non... Quand on me propose du fromage je réponds "Non merci, je n'ai pas le droit je suis allergique au lait et aux œufs". Et même si maman insiste en me disant que si, je peux gouter maintenant, je préfère ne pas prendre de risque !
Voilà, papa est parti ce matin pour une semaine de colo, je suis donc en tête à tête avec maman. Je vous raconterai la suite de mes vacances au prochain épisode !! Bisous à tous !
Inscription à :
Articles (Atom)