Un peu avant les vacances de Noël, j'ai fait une retraite aux flambeaux à Mazan. Il faisait très froid mais c'était beau de voir tous les lampions dans la nuit (les lumières de la ville avaient été éteintes pour l'occasion).
Après j'ai vu un spectacle et à la fin le Père Noël est arrivé par le ciel, en descendant d'un grand platane en rappel !
J'ai été invité à mon premier anniversaire, celui de Margo, ma voisine, qui fêtait ses 2 ans. C'était super on a pu manger des bonbons ! Je me suis même fait un copain avec qui j'ai beaucoup joué...
Il est aussi tombé de la neige à Sault. C'était génial de faire des batailles de boules de neige dans le jardin de tonton Dédé et mémée Yoyo.
Il y a aussi eu un festival à Carpentras. Il y avait des illuminations, des spectacles de rue, le marché de Noël, la patinoire, la crèche, et le Père Noël ! C'était super, j'ai pu lui demander s'il avait bien reçu ma lettre. J'étais un peu impressionné...
On est aussi allé au Ventoux faire de la luge mais la neige avait presque toute fondue !
Puis Noël est enfin arrivé ! Le 24 décembre au soir on est allé manger chez Papi Jacques, il y avait Armande, tonton Loïc, Chloé, le frère et les parents de Chloé. J'ai regardé Mary Popins à la télé pour la première fois. Ça a rappelé beaucoup de souvenirs à maman !
En rentrant le 24 dans la nuit, je n'ai pas oublié de préparer un petit plateau pour le Père Noël avec des chocolats et des carottes pour les rênes.
Le lendemain matin, il était passé !!! Il m'avait apporté des patins à roulettes que j'ai tout de suite voulu essayer.
Puis on est retourné chez papi Jacques et le Père Noël était passé aussi !!!
Il est même passé nous faire un petit coucou pendant le repas mais j'avoue qu'il m'a fait peur avec son look des années disco...
Le 26, c'est à St Etienne qu'on est parti fêter Noël. Chez papi Gilles et Geneviève aussi le Père Noël était passé ! Il passe vraiment de partout, même dans le nord de la France ;) !!! Là encore il a tenu à nous offrir les cadeaux en personne... Cette fois il avait laissé tomber les lunettes à paillettes et j'ai bien voulu l'approcher.
Puis après cette série de repas festifs nous avons repris la voiture en direction de la montagne cette fois !!! Direction Albiez Montrond pour passer le réveillon du jour de l'an !!
Le chalet était tout en bois et confortable. Dès le lendemain de notre arrivée, on est allé louer mes skis et les essayer !!! Papa me tirait en haut de la piste avec son bâton puis je descendais tout seul et maman me rattrapais en bas. La descente c'est top, totale maîtrise, mais s'arrêter, ça a été plus dur à apprendre...
Mais bon, le troisième jour, je prenais le tir fesse tout seul, le quatrième je slalomais autour des plots pour descendre, le cinquième je faisais le chasse neige et le sixième je suivais papa sur la piste bleue. Bonne progression non ?!
Je me suis vraiment r-é-g-a-l-é. J'ai bien aimé aussi faire de la luge et construire un igloo avec papa.
Mais je n'ai pas fait que du ski et de la luge pendant mon séjour, je suis aussi allé voir un spectacle de magie et faire un tour de traineau.
vendredi 21 janvier 2011
Inscription à :
Articles (Atom)