Recent Posts

Recent comments

lundi 15 juin 2009

Deux enterrements dans la joie !



D'abord désolé d'avoir tant tardé à vous donner de mes nouvelles mais mon scripte n'est pas très dispo ces derniers temps. Enfin bref, ma varicelle s'estompe peu à peu, les marques sont encore là et j'ai bien peur de garder quelques blessures de guerre...
Maman dit qu'elle m'aimera quand même, je crois que je l'ai dans la poche depuis la fête des mères. Elle a trouvé mon cadeau sublime, le plus merveilleux des fantastiques cadeaux ! Je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme !


Le we dernier, tonton Alex, tatie Ophel, Luna, Enzo sont arrivés vendredi. Papa et maman m'ont dit que c'était pour leurs enterrements de célibat, dommage, je les aimais bien moi ...
Emilie, le témoin d'Alex, est arrivée en début de soirée, peut être pour signer des papiers au funérarium...
En tout cas, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de ce we.
Comme c'était la fête des voisins, la première organisée, papa, maman et moi on a du y aller pour se présenter. Il s'est avéré que c'était super sympa, les voisins étaient trop cool, il y avait à boire et à manger, du coup nos invités nous ont rejoint pour faire la fête avec NOS voisins. J'ai pu visiter la moitié des maisons du lotissement, bon maman me courait un peu derrière c'est vrai, mais je ne me suis même pas fait gronder ! J'ai fait le fou à courir partout avec tous les enfants et Luna.
Quant aux grands ils ont découvert un nouveau cocktail, vin rosé et sirop de pamplemousse, qui leur a fait beaucoup d'effets je crois. En tout cas le lendemain quand je me suis levé, tout le monde dormait profondément et le lampadaire face à la maison n'avait plus d'ampoule... Ils ne m'ont pas donné plus de détails sur la fin de soirée, ils ont juste déjeuné au coca cola et ont dit qu'ils avaient mal aux cheveux ?!

Le lendemain ce n'est pas mieux... On a passé la journée chez papi, et d'autres grands sont arrivés.
J'étais très angoissé à l'idée d'enterrer tatie Ophel et tonton Alex, j'ai collé maman en pleurnichant toute la journée. Les grands, eux, ils ne paraissaient même pas avoir un peu de compassion ! Le soir quand je suis allé me coucher, j'ai entendu que les grands eux n'étaient pas prêts d'y aller ! Normal, il devait y avoir une veillée funèbre je pense...
Dimanche matin, j'ai vaguement entendu parler de religieux, d'égyptiens, de panneaux de signalisation...

Mais surtout la piscine a été très utilisée de bon matin, pour remettre les idées en place disaient-ils !
Quelle surprise quand je suis tombé nez à nez avec tonton et tatie ! Alors là je n'ai plus rien compris, je croyais que Pâques était passé depuis longtemps et que la résurrection ne marchait que pour Jésus ?! Devant ma surprise papa et maman m'ont expliqué qu'en fait c'était un enterrement pour de faux. Ça ne va pas de faire des blagues comme ça ?!!!

A part ça depuis le début de la semaine je redors dans mon lit parapluie. Papa et maman ont mis tout ce temps à comprendre que j'avais peur dans le grand lit !

0 commentaires on "Deux enterrements dans la joie !"

 

Axel et compagnie Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez | Distributed by Blogger Styles | Best Credit Cards