Recent Posts

Recent comments

dimanche 31 mai 2009

La guerre des boutons aux premières loges !



Vendredi matin quand maman a voulu m'habiller, elle a remarqué quelques petits boutons dispersés sur mon ventre. Au début elle a pensé à des piqûres d'insectes parce que ces derniers temps ils sont féroces ! Moi avec mon eczéma en pleine expansion je ne les avais même pas remarqués ! J'ai la gratouille depuis si longtemps qu'un peu plus un peu moins...

Bref, comme maman a une intuition à la hausse grâce à ses cours réguliers d'astrologie, elle s'est dit qu'avec le long we qui arrivait il valait mieux consulter un pédiatre. C'est vrai que par le passé j'ai pris l'habitude de toujours tomber malade le we quand tout est fermé.
Bingo ! Le pédiatre a confirmé le verdict que maman ne voulait pas reconnaître... VARICELLE ! Et oui la guerre aux boutons était déclarée ! Peu nombreux vendredi matin, ils avaient plus que doublé leurs troupes le lendemain et aujourd'hui, dimanche c'était carrément le débarquement !

Comment lutter contre cette attaque soudaine et violente ? A vos sprays ! Biseptine, éosine, et autres asséchants, tous en renfort pour cette guerre sans merci ! Sans oublier l'aide indispensable des régiments Doliprane et Antarène qui soulagent les blessures de guerre ! Et bien sûr pour combler mes parents, la VARICELLE débarque un we où papa a un examen de natation sur Avignon, une cérémonie de fiançailles avec des costumes provençaux à improviser, et personne pour me garder ! Heureusement Armande est venue à leur rescousse.

Aujourd'hui, nous sommes allés à l'anniversaire de tonton Laurent, tous les regards se sont bien entendu tournés vers moi, la calculette sur pattes ! C'est sûr que mon sex appeal n'était pas à son maximum... Les jolies minettes présentes n'étaient pas forcément attirées par ma puberté précoce. Tampis ce sera pour la prochaine fois, j'aurai ma revanche !

2 commentaires on "La guerre des boutons aux premières loges !"

mamie do a dit…

tu faisais vraiment de la peine avec tous ces boutons sur tout le corps. J'espère que c'est un mauvais souvenir maintenant
bisous

Unknown on 19 juin, 2009 21:26 a dit…

Oui mamie ça va beaucoup mieux mais je ne souhaite à personne !
Gros bisous et à bientôt.

 

Axel et compagnie Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez | Distributed by Blogger Styles | Best Credit Cards