Recent Posts

Recent comments

lundi 16 mars 2009

La malédiction du vélo semble s'atténuer...



Coucou les amis ! Que de nouvelles encore à vous faire partager... D'abord, vendredi après-midi j'ai fait mon premier carnaval, maman m'a amené à son école. A part le fait que j'étais le plus petit (y en a marre !), c'était bien, on est allés se promener dans le quartier puis on est revenu à l'école où j'ai assisté au procès du Carmentrant et à son immolation (pas mal comme mot pour un bébé qui parle de 16 mois !!). Je reconnais j'ai été un peu surpris par les déguisements un peu loufoques de certains et les premiers pétards, mais j'ai adoré cette ambiance de fête avec les enfants qui chantaient en coeur.

Le soir marraine, tonton Gilles et Lucas sont venus manger et dormir à la maison pour prolonger la fête jusqu'au lendemain...
Samedi matin on a du partir de bonne heure, enfin quand papa a réussi à se lever, pour aller déjeuner avec tatie Ophélie, tonton Alex, Luna et Enzo. Papa et maman n'en sont pas revenus de voir un nouveau né aussi silencieux, on l'aurait presque oublié !
C'est sûr qu'ils n'ont pas connu ça avec moi, mais la maison étant plus grande, j'étais bien obligé de crier plus fort pour me faire entendre !

On voit que papa a désormais la total maitrise des bébés ! Ça n'a pas l'air de perturber Enzo...

Samedi soir on est allés rendre visite à Florence et Fabien avant de partir. Pendant que papa et maman regardaient les travaux faits dans leur appart pour l'arrivée de mon cousin, moi je leur montrais comment épurer une décoration. Je ne voudrais pas vexer tatie Flo mais je pense qu'elle a pris un peu de ventre, il faudrait faire quelques abdos...

Dimanche matin papa et maman ont décidé de conjurer le mauvais sort qui rôde sur leurs vélos. Ils ont décidé qu'on irait en vélo tous les 3 au barbecue organisé par marraine et tonton Gilles. Comme prévu départ de bon matin, vers 12h00, les premiers mètres se sont bien passés, papa savait à peu près par où passer, quoique... Au bout d'un km maman a perdu la pédale, non non, elle n'est pas devenue folle, elle a vraiment perdu sa pédale ! Mais papa avait anticipé cet accident (l'habitude), un tour de clé et on était repartis. Par contre c'est la remise au sport que maman n'avait pas trop anticipé : jean, chaussures de ville vernies, petit haut échancré (au grand plaisir de tous ceux qu'on a pu croiser), la parfaite tenue d'athlète vous l'aurez compris ! Sans compter sur l'épuisement physique d'une remise au sport tardive avec comme monture un VTT qui lui avait été offert pour ses 12 ans !!! Vous l'aurez compris maman tirait la langue et papa avec ma charrette de 30 km n'en menait pas large non plus ! Alors quand ils ont réalisé au bout de 7 km qu'il leur restait une côte de 5 km à parcourir avant le barbecue, ils ont failli renoncer. Mais c'était sans compter sur leur courage, après avoir appelé tonton Gilles pour le prévenir du retard des côtelettes (chargées sur ma charrette), papa et maman sont remontés en scelle ! Non cette fois les vélos n'auront pas le dessus, ils vaincront la malédiction ! Et bien ils ont réussi, nous sommes bien arrivés tous les 3 sur les hauteurs de Mormoiron, vers 14h00, vivants mais déshydratés (ils avaient oublié l'eau, heureusement pas la mienne !).

Le barbecue était presque mort, tout le monde avait mangé et les 10 côtelettes qui avaient réussi cette magnifique ascension ont du reprendre le chemin inverse... Le temps de prendre un en-cas et c'est parti pour la rando pédestre !

Je me suis régalé à observer les herbes, les fleurs, les cailloux, et j'ai eu bien du mal à me séparer de mes compagnons de promenade, deux magnifiques bâtons que je n'oublierai jamais. Le retour en charrette s'est bien passé, je me suis endormi.

Arrivés à la maison c'est Michael, Emma et tatie Marjo qui nous attendaient sur la terrasse. Papa leur a offert le champagne pour son nouveau travail. Il parait que c'est un bon remède anti courbatures...

1 commentaires on "La malédiction du vélo semble s'atténuer..."

Anonyme a dit…

quel week end chargé ! je vois que tu ne t'ennuies pas mais je me demande comment papa a pu tracter une charrette de 30 km. Tu devais être encore dans ta maison que lui était déjà arrivé. Je ris ! mais avec 30 kg, il faut déjà la tirer, et surtout en côte
Je vois aussi que tatie Flo est en pleine forme, bientôt un nouveau petit copain pour toi.
je te fais un gros gros bisou mon petit bonhomme.

 

Axel et compagnie Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez | Distributed by Blogger Styles | Best Credit Cards