Recent Posts

Recent comments

lundi 4 février 2008

Un week-end au ski façon "Les bronzés"


Alors là comme d'habitude mes parents ont fait fort ! Je vous raconte. Nous devions partir vendredi matin pour profiter de l'après-midi au Sauze. Mais voilà papa et maman étant très prévoyants, aucune valise n'était prête et il a fallu repousser le départ au début de l'après-midi. Bref, quand enfin nous sommes partis (après un passage éclair chez papi pour récupérer les draps de justesse...), nous étions tout excités à l'idée de passer nos premières vacances à la montagne tous les 3. Famille moderne que nous sommes, papa a réglé son précieux GPS et le cœur léger nous voilà sur la route. Petit hic, le GPS nous indique plus de 3h30 de route alors qu'on nous en avait annoncé 3, mais bon, après tout c'est le week-end, on n'est pas pressé. Après 3h de route nous commencions à traverser des paysages magnifiques : Saint-André les Alpes, les gorges du Daluis, etc. Vraiment très beau mais de plus en plus désertique et une neige très très lointaine... Vers 20 kms de l'arrivée, la route s'est même transformée en un chemin qui a traversé plusieurs forêts domaniales et où nous n'avons croisé qu'une vieille dame en voiture qui descendait. Là, papa et maman qui jusque là trouvaient cette route touristique très jolie ont commencé à se poser quelques questions... Quand enfin nous sommes arrivés à Sauze, il s'agissait d'un hameau constitué de 4 maisons ! En plus d'être un village fantôme (avec des personnes qui nous regardaient derrière leurs rideaux) la route s'arrêtait là, ce qui veut dire qu'il fallait faire demi-tour ! Vous l'avez compris ce n'était pas le bon Sauze ! Nous avons donc fait marche arrière, recroisé la voiture de la dame qui montait cette fois et qui nous regardait en rigolant. Papa a reprogrammé le GPS et comme nous étions tous les 3 ensemble, nous avons pris cette erreur de parcours pas trop mal. Nous voilà repartis en direction du bon Sauze qui s'annonçait encore à 2h de route, détour oblige ! Au bout d'1h30 des panneaux signalent que les cols sontt fermés, mais papa et maman ne s'inquiétent pas puisque Barcelonnette n'estt plus qu'à 50kms. Maman qui a un mauvais pressentiment demande à papa d'interroger un passant pour confirmer. Et là, c'est le drame ! Les cols sont tous fermés impossible de rejoindre Barcelonnette, il faut faire demi-tour, redescendre jusqu'à Digne pour reprendre l'autoroute. Papa veut jeter son GPS par la fenêtre, moi je montre mon mécontentement d'avoir des parents aussi peu compétents, et maman essaie de remonter le moral des troupes. Ophélie, Alex et Luna sont arrivés depuis longtemps (heureusement que le gardien les a fait entrer) que nous, nous repartons à zéro. Au final, nous sommes arrivés de nuit à 22h, sous la neige, le ventre qui criait famine et les jambes en compote d'avoir fait près de 9h de route sans s'arrêter ! Papa et Ophélie ont bien arrosé leurs retrouvailles pendant qu'Alex, maman , Luna et moi on a fait un gros dodo pour récupérer. Heureusement le week-end s'est mieux fini, maman nous a gardé Luna et moi pendant que les autres allaient skier. J'ai vu la neige, je l'ai senti sur le bout de mon nez, et j'ai joué avec Luna, c'était bien... Papa a quelques courbatures mais il s'est régalé. Le retour a été plus rapide même s'il y a eu des bouchons.
Alors, on n'est pas une famille formidable !

6 commentaires on "Un week-end au ski façon "Les bronzés""

Anonyme a dit…

bravo la famille tout de même 11h pour arriver. merci à Laeti pour ce formidable week end. On remet ça quand vous voulez par contre je vous envoie un plan ou alors vous partez la veille...
bisous à tous les trois.

Anonyme a dit…

Déjà un premier souvenir de vacances qui restera sans doute dans les annales. La bonne vieille carte Michelin est bien encore la meilleure !
Bisous

Anonyme a dit…

C'est bien de sortir des sentiers battus ! Au moins vous avez visité la région ! ah ces jeunes... Mais il vous faudra peut-être acheter une balise Argos, c'est prévu pour les navigateurs, mais ce pourrait être interessant à mettre sur la liste de mariage. Bisous à tous les trois en attendant de vous voir tout bronzé, sûrement pendant les vacances scolaires. A plus Papy Gilles

Tonton Yo on 07 février, 2008 19:22 a dit…

Alors là, je dis bravo..... ;-). Des fois, si vous étiez pas là, faudrait vous inventer !!!
Bisous à tous les 3 et à bientot.

Unknown on 08 février, 2008 08:31 a dit…

Bien sûr qu'il faudrait les inventer mes parents, s'ils n'étaient pas là, moi non plus je ne le serais pas, et quelle perte pour ce monde !! lol
Même après cet incident, je leur fais entièrement confiance pour la route, après tout, "Tous les chemins mènent à Rome" comme on dit, c'est juste le temps qui diffère ;).

Anonyme a dit…

Génial votre week-end ! J'espere que la prochaine fois, on pourra se joindre à vous avec notre loupiot !
Bises.
Carine.

 

Axel et compagnie Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez | Distributed by Blogger Styles | Best Credit Cards