Recent Posts

Recent comments

lundi 5 mai 2008

Mes premières impressions sur la purée de carottes



Et bien mon premier repas de grand c'était samedi midi. Maman est allée chercher le jour même les carottes chez un petit agriculteur de Modène. En préparant ma purée de carottes au babycook elle a versé sa petite larme, elle ne veut pas me voir grandir alors que moi je ne demande que ça ! On voit qu'elle n'a pas encore l'habitude parce qu'elle a mis à cuire 2 carottes ce qui aurait suffit à tous mes repas de la semaine ! Enfin nous voilà prêts pour la première tentative. Après m'avoir armé d'un bavoir de tatie Annou, c'est papa qui se jette à l'eau pour la première cuillère.

Je vois avancer vers moi un objet non identifié jaune qui a l'air de ne pas vouloir s'arrêter, je décide de n'en faire qu'une bouchée comme à mon habitude mais là, tout ne se passe pas comme prévu, l'ovni se désintègre littéralement dans ma bouche. Je regarde cet objet qui ressort de ma bouche mais il me semble qu'il a oublié quelque chose. C'est chaud, mou, qu'est-ce que je suis sensé faire ? Je grimace, je recrache, je regarde papa d'un air étonné et dégouté.
Et là quand je vois cet objet qui revient vers moi je le reconnais tout de suite, j'en ai déjà les yeux qui clignent et les papilles qui se rebellent ! A nouveau je me retrouve avec une matière bizarre sur la langue. Je ne peux pas m'en empêcher, j'avale sans le vouloir, je pleurniche. Mais qu'est ce qu'ils ont tous les deux à m'applaudir et à rire alors que moi je subis un calvaire ! Et voilà qu'ils remettent ça...
L'après-midi re-belote, cette fois en voyant arriver l'objet de torture qu'ils appellent cuillère, je sais ce qui m'attend. Papa et maman essaient de me ruser en me donnant la sucette trempée dans ce liquide épais.

Un quart d'heure après je reconnais que je suis résigné, et j'ouvre la bouche quand la cuillère arrive.

Le lendemain, si les premières tentatives sont toujours un peu difficiles j'ai compris le truc et désormais je veux le faire tout seul.

PS : Regardez vite au bas de la page la vidéo !

4 commentaires on "Mes premières impressions sur la purée de carottes"

Tatie Annou on 05 mai, 2008 20:15 a dit…

heureusement que j'ai prévu du fil en coton lavable à 90°...sur mes bavoirs!!!!! bon je vois qu'ils te plaisent quand même puisque tu les portes!!!
Bisous et bonne continuation dans tes découvertes culinaires!
Tatie Annou

Anonyme a dit…

bravo, et oui, tu deviens très grand, même si maman veut te voir encore petit. Mais montre lui que tu sais faire plein de choses, et elle sera fière de toi
BISOUS

mamie do

Anonyme a dit…

Et bien le prochain livre est tout trouvé ! Ce sera un livre de cuisine ! Après les carottes ce seront les épinards, bien verts tu m'en diras des nouvelles. On dirait que l'on grandit à la vitesse grand V ; quel dommage d'être aussi loin ! Papy Gilles

Unknown on 07 mai, 2008 22:10 a dit…

Désolé tatie mais je doute que tes bavoirs restent blancs longtemps. Mes expériences culinaires laissent des traces... En tout maintenant je maitrise la purée de carottes on va pouvoir passer à autre chose, chouette !

 

Axel et compagnie Copyright 2008 All Rights Reserved Baby Blog Designed by Ipiet | All Image Presented by Tadpole's Notez | Distributed by Blogger Styles | Best Credit Cards